Du 13 avril au 20 avril 2011 nous avons visté la Turquie en Lycie...
Nous avons réservé ce séjour de 7 jours dans l'agence de voyage MOZAIQUE DU MONDE
Du 13 avril au 20 avril 2011 nous avons visité la Turquie en Lycie...
Nous avons réservé ce séjour de 7 jours dans l'agence de voyage MOZAIQUE DU MONDE
Le 13 avril décollage de Marseille à 9 h 35 à l'heure, arrivés à Antalya 12 h 30 heure locale Le transfert a été long car nous avons contourné toute l'agglomération pour rejoindre notre hôtel située dans la banlieue d'Antalya.
A l’arrivée, accueil par l’équipe de guides francophones et transfert à l’hôtel (dîner servi en fonction des horaires d’arrivée). Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.
Myra (300 km)
Départ pour Myra. Visite du site renommé pour ses tombes rupestres datant du VIème au IVème siècle avant notre ère. Visite de l’Église de Saint Nicolas patron de la Grèce et de la Russie mais aussi des enfants et qui fut célèbre en qualité d’évêque de Myra. . Continuation vers Fethiye par une belle route longeant le bleu de la mer Méditerranée et aussi le vert de la chaine du Mont Taurus.
Dalyan – Kusadasi (290 km)
Promenade en bateau (petit caïque local) à travers un labyrinthe de roseau au sein d’un delta reliant la mer et le lac de Köycegiz (selon conditions météorologiques). Arrêt photo devant les splendides tombes rupestres du site de Caunos. Temps libre sur la plus belle plage de sable du pays –Iztuzu- qui est en même temps le lieu de ponte des tortues de mer Caretta Caretta.
Ephèse (50 km)
Journée consacrée à la découverte du site d’une des plus importantes cités antiques d’Asie Mineure : Ephèse. Ses vestiges miraculeusement conservés, son grandiose théâtre de 24 000 places s’étendant jusqu’à la bibliothèque de Celse en passant par la Fontaine de Trajan et le Temple d’Hadrien.
Visite de la Maison de la Vierge Marie qui selon la tradition passa la dernière partie de sa vie à Ephèse où elle gagna plus tard le titre de Theotokos.
Laodicée – Pamukkale (180 km)
Visite du site de Laodicée. Continuation vers Pamukkale, en traversant le haut plateau anatolien. On a pu bénéficier des effets bienfaisants et guérisseurs des eaux chaudes du Château de Coton, site naturel exceptionnel, inscrit par l’Unesco au Patrimoine Mondial.
Hiérapolis (240 km)
Visite du site de Hiérapolis renommé pour posséder l’une des plus grandes nécropoles du bassin méditerranéen. Visite d’un centre traditionnel de nouage de tapis afin de vous faire apprécier le talent et la créativité de la femme anatolienne dont le tapis fait sa fierté depuis 2500 ans. Belle route panoramique à travers la fameuse Chaine de Taurus pour retourner vers Antalya. Dîner et nuit à l’hôtel.
Perge – Antalya (50 km)
Visite du site de Pergé fondé sur le bord du fleuve Cestrus jadis navigable : visite des vestiges d’un très beau stade romain et des bains du IIème siècle
Visite d’un centre de joaillerie et défilé de mode chez un tanneur.
Retour à Antalya.
Antalya - France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de départ et envol pour la France.