Retour à la page d'accueil

Voyage organisé par VOYAMAR de l'agence Leclerc de Saint Aunés (Hérault) CAP SUR MOSCOU ET SAINT PETERSBOURG

24 septembre : MONTPELLIER > SAINT-PETERSBOURG

Envol pour Amsterdam ,vol KLM 1408 (Embraer 190) 16 h 25 puis vol KLM 1399 (Boeing 337-700) pour Saint-Petersbourg avec une heure de retard
A l'arrivée, accueil par Olga; les problèmes commencent : dix personnes de notre groupe n'ont pas receptionné leurs bagages après 3/4 heure de formalités nous embarquons dans un bus et direction l'hôtel. "Saint-Petersburg Hotel hôtel" ****; après une demi heure les passeports sont déposés et les chambres affectées.
Il est 3 h 00 du matin: Instalation dans la chambre avec vue sur l'arrière de l'hôtel spacieuse, bien équipée, propre, lit confortable, sèche cheveux et TV(France 24...)

25 septembre : SAINT-PETERSBURG

Petit déjeuner copieux ....la salle est très bruyante en raison d'un important contingent de chinois
10 h 00 ...changement d'accompagnatrice avec Gallia. Départ pour un tour panoramique de la ville qui s'étend sur une multitude d'îles reliées entre elles par plus de 360 ponts.
Nous verrons la perspective Nevski, la Place du Palais, I'Amirauté. L'île Vassilievski, la Neva.
Visite de La cathédrale de la Résurrection, appelée aussi cathédrale Smolny, fait partie de l'ensemble architectural du couvent Smolny qui se trouve sur la rive gauche de la Neva à Saint-Pétersbourg.

L' Après midi, visite du célèbre musée de l'Ermitage qui abrite près de 3 millions d'oeuvres d'art exposés (plus grand musée du monde par l'étendue de ses collections) Léonard de Vinci. Michel-Ange. Goya, Rembrandt. Van Gogh ou encore Picasso...

26 septembre : SAINT PETERSBURG

Après une bonne nuit de sommeil....

9 h 00, départ en autocar pour l'ancienne résidence des tsars de Pavlovsk.
Visite du palais qui possède une cinquantaine de salles abritant de très nombreux meubles, sculptures,peintures, cristaux, porcelaine et tapis. qui offrent un panorama complet du décor et de I'ameublement de la fin du XVIIe et du XIXe siècles.
Retour via le village de Pouchkine on aperçoit I'extérieur du Palais de Catherine 1ère. Promenade dans le parc.
Déjeuner typique russe au restaurant Podvoné. réputé et fréquenté par les grands de ce monde. Poutine y possède son menu spécial. Ce temple de la cuisine et des saveurs populaires occupe une typique " isba " russe en bois. dans un cadre idyllique entouré de bois de sapins et de bouleaux.
Au sein de cette charmante maisonnette, magnifique exemple d'architecture en bois du Nord de la Russie, Nous avons savouré des spécialités savoureuses russes. Les danseurs et chanteurs habillés en costumes traditionnels nous ont offert un spectacle inoubliable.

27 septembre : SAINT PETERSBURG

9 h 00, Visite de la forteresse Pierre et Paul, sur l'île Zayatchii, qui renferme les tombeaux des tsars. de Pierre le Grand à Nicolas II.
Elle servit au XVIIIe siècle de pnson politique, où furent détenus notamment des partisans de la révolte Décabriste comme Dostoievski, Trotski, Gorl« et de nombreux compagnons de lutte de Lénine.
Déjeuner au Restaurant Masha and the Bear et petit tour de ville à pieds avec la visite de la boutique Eliseevy Merchants’ Shop.
L'après-midi, visite de la cathédra1e St Isaak, bâtie par l'architecte français Auguste Ricard de Montferrand.
Vous y découvrirez ses murs décorés de marbre et de pierres semi-précieuses et monterez dans sa colonnade, offrant une vure imprenable sur Saint Petersbourg.

Visite de la cathédrale Saint Sauveur sur Ie Sang Verse dédié à Alexandre II qui périt dans un attentat en mars 1881. Son fils fit ériger à l'endroit même de I'assassinat,une église dans un style qui s'inspire de l'église Basile de Bienheureux à Moscou. Elle est également appelée cathédraie sur-le-Sang-\'ersé ou encore cathédrale de la Résurrection du Christ.

Visite à pieds du quartier commerçant..

Embarquement (quai 9 train n°3) à bord du train couchettes (compartiments à 4 personnes). Nuit dans le train

DIAPORAMA DE LA VISITE DE SAINT PETERSBURG
28 septembre : MOSCOU

Arrivée à Moscou à 8 h 30 avec un petit déjeuner servi dans le train (yahourt, 2 crèpes à la viande et gateaux au chocolat) café payant !!!
Petit déjeuner en ville, puis départ à la découverte de la capitale par un tour panoramique : I'ex rue Gorki, la perspective Kalinine, I'ancien quartier de Kitai Gorod, première visite à pieds de la fameuse Place Rouge et de la cathédrale de Basile le Bienheureux, la relève de la garde du président, les logements présidentiels, le palais des congrés du PC.
Visite du Monastère de Donskoi; c'est un monastère orthodoxe russe fondé par le tsar Fédor en 1591.
Dans une salle de la nécropole on fabrique et recueille les saintes huiles.
Les bâtiments sont construits à l'endroit où se trouvait l'église qui exposait l'icône de Théophane le Grec, La Vierge du Don.
Dimitri Ier Donskoï aurait emporté cette icône avec lui lors de la bataille de Koulikovo en 1380 ce qui, selon la légende, lui aurait donné la victoire contre les Mongols de la Horde d'Or.
Il y a deux cimetières situées à proximité du monastère: le Nouveau cimetière Donskoï, fondé au xixe siècle, et le Vieux cimetière Donskoï, dans l'enceinte du territoire monastique.
En particulier Alexandre Soljenitsyne (1918-2008) y est enterré.

L'après midi, visite de la galerie d'État Tretiakov; c'est un musée de Moscou fondé en 1856 par le marchand Pavel Tretiakor,(1832-1898), qui en fit cadeau à la ville de Moscou à la fin du XIXe siècle.industriel et grand amateur d'art.
Le musée possède l'une des plus importantes collections au monde : plus de 140 000 pièces de collection, dont 15 000 tableaux, la majorité œuvres d'artistes russes, 4 500 icônes et sculptures, et une centaine de milliers de dessins et divers documents graphiques.

29 septembre : MOSCOU

9h 00 départ pour la visite intérieure du Kremlin. symbole du pouvoir moscovite. qui renferme differents palais, églises et cathédrales en particulier l'église de la Déposition-de-la-robe-de-la-Vierge et les églises des Térems.
Anciennement résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l'URSS, le Kremlin est aujourd'hui le centre politique du pays.

Après le déjeuner, visite du métro de Moscou :
C'est le principal système de transport en commun de la capitale russe Moscou. Composé de 12 lignes d'une longueur totale de 365 km et comprenant 214 stations il transporte en moyenne 6,25 millions de passagers par jour ce qui en fait le métro le plus fréquenté d'Europe.
Le réseau, qui est principalement souterrain, comprend 11 lignes radiales qui se croisent dans des stations situées au centre de la ville et une ligne circulaire (la Ligne Koltsevaïa n° 5) à peu près au niveau de la Ceinture des Jardins en correspondance avec l'ensemble des autres lignes. Les stations sont éloignées les unes des autres (en moyenne 1,7 kilomètres)
Les stations, souvent enterrées à grande profondeur, ont un décor soigné qui en fait un des bijoux architecturaux de la ville.
Certaines stations sont de remarquables témoins de l'art de l'époque du réalisme socialiste.
La première ligne a été inaugurée en 1935. Le réseau a été régulièrement allongé par la suite et les travaux n'ont jamais été interrompus même durant la Seconde Guerre mondiale.
C'est également le métro 1e plus profond du monde. qui offrit un abri aux Moscovites lors des bombardements aériens durant la Seconde Guere mondiale.
Ensuite, visite à pieds autour du Kremlin, découverte et shopping au fameux Goum, galerie commerciale couverte du XIXème siècle.

30 septembre : MOSCOU

9 h 00 départ pour la viste de la tour Ostankino (25 € par personne)
C'est une tour autoportante de radio-télédiffusion située à Moscou.
Elle culmine à 540 m et a été conçue par Nikolaï Nikitine. Elle est actuellement la troisième plus haute tour autoportante du monde et diffuse les programmes de quinze chaînes de télévision, quinze chaînes de radio ainsi que des canaux de TV par satellite (retransmission sur le réseau hertzien).
Nous sommes montés à 360 m où il est possible d'admirer les alentours de moscou lorsque la brume se dissipe.
Il est conseillé de de réaliser cette visite l'après midi.
Visite du parc VDNKH, c'est une foire-exposition commerciale permanente à Moscou dont la construction a débuté en 1934.
Sa superficie comprenant bâtiments, fontaines, sculptures et espaces verts s'étend sur environ 136 ha.
Une exposition des réalisations de l'économie nationale; Ce grand musée en plein air de l'ex-URSS, ouverte en 1959 est l'orgueil d'un pays voulant démontrer à l'humanité sceptique l'efficacité d'un « socialisme réel ».
Dernier tour de ville à pieds dans les rues piètonnes.

1 er octobre : MOSCOU

Libération de la chambre à 12 h 00, départ en navette pour l'aéroport de Sheremetyevo (45') 13 h 30
Formalités d'embarquement très rapides...passage au free-taxe pour les derniers achats.
Départ pour Amsterdam vol KLM 904 à 17 h 00 à l'heure.
Départ pour Montpellier vol KLM 1411 21 h 50 retardé 3 fois(portes B32 puis B24 enfin B20) embarquement avec 2 heures de retard....arrivé à Montpellier à 2 h 00

DIAPORAMA DE LA VISITE DE MOSCOU

remonter au début de la page

Copyright © 10/2019 Philzig avec l'aide de Wikipédia